Velouté de courgette, croûtons et chèvre

Publié le par Nath' Chocolat

Velouté de courgette, croûtons et chèvre

Le mariage courgette chèvre fonctionne très bien. Pour cette recette j'ai utilisé du Selles sur Cher. Un fromage fabriqué à partir de lait de chèvre, cru et entier, ce fromage à la forme ronde et tronconique est de tradition fort ancienne.  Moulé manuellement, il est ensuite démoulé puis cendré au moyen d’un mélange de charbon de bois et de sel. Proposé à la consommation après une dizaine de jours d’affinage, sa croûte se pigmente de moisissures bleutées au fil des semaines pour offrir à nos papilles des arômes caprins bien développés, dus notamment au foin de la Vallée du Cher consommé par les chèvres.

Pour 4 personnes :

- 3 courgettes
- 1 l de bouillon de légumes ou 1 marmitte ou un cube à mélanger dans de l'eau
- 2 pommes de terre
- sel, poivre
- Croûtons
- Une douzaine de noisettes
- Selle-sur-Cher 

Faire revenir les courgettes en dés dans de l'huile d'olive. Ajouter la pomme de terre en dés également. Ajouter le bouillon de légumes. A la fin de la cuisson mixer.

Pendant ce temps, couper des croûtons et les faire revenir dans de l'huile d'olive, ajouter les noisettes coupées en deux. 

Dans une assiette creuse, mettre le velouté. Parsemer de croûtons, de noisettes et de copeaux de Selles-sur-Cher. Servir chaud. 

Velouté de courgette, croûtons et chèvreVelouté de courgette, croûtons et chèvre
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article