Paleron de boeuf en pot au feu
C’est un plat de viande de boeuf cuisant longuement à feu très doux dans un bouillon aromatisé par des légumes et un bouquet garni.
- 1 kg de paleron de boeuf
- 4 pommes de terre
- 1/4 de choux
- 4 carottes
- 2 navets (blanc et boule d'or)
- thym, laurier, sel et poivre
Dans un grand faitout, mettre le paleron de boeuf et recouvrir d'eau froide. Amener à ébullition, écumer. Ajouter les aromates.
Laissez cuire à frémissements pendant 1h30, pendant ce temps laver et éplucher tous les légumes. Couper en morceaux assez gros.
Ajouter tous les légumes sauf les pommes de terre. Poursuivre la cuisson 30 mn. Ajouter les pommes de terre et poursuivre la cuisson 20 mn.
Dresser dans un plat les légumes, couper la viande à l'aide des ustensiles Fiskars®
-----------------------
J'ai utilisé le couteau à découper 24cm, à lame droite et tranchante. Il forme un duo ultra performant avec la grande et solide fourchette à découper.
Les 4 critères principaux de sélection et d’achat d’un couteau - fonctionnalité, sécurité, tranchant et style - sont remplis par la gamme de 14 couteaux FunctionalForm Fiskars®. Les lames sont en acier inoxydable de haute qualité, elles comportent toutes le logo Fiskars ; pour un parfait équilibre et pas de casse, la soie est longue dans le manche qui lui-même est long pour convenir à toutes les mains. Le manche noir en SoftgripTM est anti dérapant et résiste très bien au lave-vaisselle sans devenir collant. La touche d’orange, si symbolique de Fiskars, se retrouve au bout du manche.
Plus de détails sur le site www.fiskars.fr
Encore un grand merci à Sylvie de l’Agence Concertation pour sa confiance.